Découverte d'Issy English

Blason Issy l'Evêque

Découverte d'Issy Nederlandse

BIENVENUE SUR LE SITE D'ISSY-L'ÉVÊQUE,
STATION VERTE DE SAONE-ET-LOIRE
ENTRE MORVAN ET CHAROLAIS

 barre

INFOS

 

PanneauPocket est arrive dans notre Commune, plus d'information ici

 

oooOOOooo

 La Mairie invite les exploitants agricoles concernés par les parcelles ayant fait l'objet d'un dégrèvement pour la sécheresse et/ou la grêle à venir consulter les listes en Mairie.

oooOOOooo

La Maison de Services au Public PIMMS ouvrira le 20 décembre 2019. Pour plus d'information cliquer ICI

oooOOOooo

Info ENEDIS : Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique, nous réalisons des travaux sur le réseau électrique et qui entraineront une ou plusieurs coupures d'électricité le

Mercredi 18 décembre 2019

entre 9h00 et 16h00

aux lieux-dits : Les Tardes, Les Usages, Pierre Pont et Les Planches.

barre

   

 

Issy-l’Evêque, chef-lieu de canton situé à l'ouest du département de la Saône-et-Loire en bordure du département de la Nièvre,  se trouve à la pointe sud des terrains granitiques du Morvan, entre Morvan et Charolais, dans une région vallonnée dont l’altitude varie entre 300 et 500 m.
C'est la plus grande commune de Saône-et-Loire en superficie (7 113 hectares). La population est d'environ 850 habitants.
La campagne offre un paysage harmonieux de bois et de pâturages avec quelques cultures ça et là. L’activité économique est essentiellement axée sur l’agriculture, et plus précisément sur l’élevage de bovins de race charolaise.

Les pages de ce site vous permettront de faire connaissance avec ISSY-L'EVEQUE, son histoire, ses activités touristiques et économiques, ses élus, son administration et sa vie associative.

 

barre

Le p'tit journal d'Issy - N°22